dimanche, novembre 26
vendredi, novembre 24
Vogue by John
Y&Kei
lundi, novembre 20
Kalea earrings
La pastorale du jean
Donné pour mort autour de 1990, le jean est cette toile qui, depuis un siècle et demi, ne cesse de se régénérer pour se trouver de nouveaux débouchés : matière transgénérationnelle par excellence, elle franchit aussi les couches sociales avec une aisance de caméléon. Vêtement populaire par excellence - c'est celui des chercheurs d'or -, il s'est infiltré, grâce à Jean Paul Gaultier, jusque sur les podiums de haute couture. Couleur préférée du monde occidental depuis que les sondages d'opinion existent, le bleu est probablement une des clés du succès du denim, aux origines géographiques incertaines (serge de Nîmes ? blu di Genova ?) mais dont nul n'ignore qu'il fut popularisé par Levi Strauss à la fin du XIXe siècle dans l'Ouest américain. Michel Pastoureau, auteur d'un précieux ouvrage sur le bleu (1), voit dans la longévité du jean une tout autre explication. D'abord, pour le sociologue, la réputation contestataire du jean est abusive, précisément en raison de sa couleur, d'une neutralité absolue (c'est d'ailleurs celle de l'Onu, par exemple).
Le jean « est à l'origine un vêtement de travail masculin, devenu peu à peu un vêtement de loisir et dont le port s'est étendu aux femmes, puis à l'ensemble des classes et catégories sociales. A aucun moment, même dans les décennies les plus récentes, la jeunesse n'en a eu le monopole », rappelle-t-il. « A la limite, ajoute-t-il, on pourrait dire que c'est un vêtement protestant - même si son créateur est juif - tant il correspond à l'idéal véhiculé par les valeurs protestantes (...), simplicité des formes, austérité des couleurs, tentation de l'uniforme.» Utilisé, ce printemps, pour y tailler des jeans ultramoulants (dits « skinny ») voire des escarpins dernier cri vertigineux, le jean paraît cependant, ces temps-ci, prendre quelques aises avec les valeurs pastorales.
- Anne Boulay for Absolu feminin
dimanche, novembre 19
Roland Mouret For GAP
Les robes de Roland Mouret arrivent chez Gap
C’est sous sa nouvelle marque 19 RM que Roland Mouret signe la mini-ligne en vente dès demain chez Gap. Le créateur français basé à Londres a créé l’émotion dans le monde des bloggeurs de mode dès les premières photos publiées. Tout en regrettant l’absence du modèle phare du styliste – la fameuse robe Galaxy de Cameron Diaz ou Rachel Weisz – les observatrices pointues ont applaudi aux dix pièces de la collection présentées par les top models Lily Cole, Kim Noordaa ou Luca Gadjus. Toutes seront vendues à partir du 7 novembre en France et en Angleterre, puis dans six ou sept magasins de New York, jusqu’à fin décembre seulement. La gamme inclus différents modèles : robe tunique en crêpe de laine, robe chemise, robe fluide en jersey stretch ou volantée, à manches courtes épaulées ou longues et bouffantes, déclinées en rouge, gris, marine ou noir... Leur coût ? Entre 67 et 115 euros. A noter : trois modèles rouge de cette gamme font partie du projet Gap Product (RED) : 50 % des bénéfices de leur vente viendront soutenir l’initiative en faveur de l’Afrique de Bono. C.S. (6 novembre 2006)
- Vogue.com
V&R for H&M
Le duo de créateurs hollandais Viktor & Rolf a célébré en grande pompe vendredi dernier sa collection « mariage » pour H&M. Organisée à Los Angeles, dans une villa de Bel Air, la soirée a attiré six cent invités autour des 70 pièces de la collection qui ont défilé pour l'occasion. Dans un décor de rêve une tente éclairée de chandeliers de cristal et boule disco, un orchestre de chambre et un gâteau de mariage géant les Chloé Sevigny, Mary-Kate et Ashley Olsen, Owen Wilson ou Kanye West ont pu applaudir les futurs hits : smokings noirs à découpes de coeur, les jeans slim foncés, les escarpins à plateforme en veau velours. Clou du spectacle, la fameuse robe de mariée en soie « Viktor & Rolf loves H&M » sera limitée à 1000 modèles en tailles 34 et 36 et vendue comme le reste de la collection à partir du 9 novembre dans le monde entier. Avis au public : « Ce serait amusant que les gens nous envoient leurs photos de mariage » ont suggéré les deux créateurs. C.S. (31 octobre 2006).
Jimmy Choo
Jimmy Choo est un styliste chinois, venant de Hakka et basé maintenant à Londres. Venant d'une famille de cordonniers, il a créé sa première chaussure à l'age de onze ans. Né à Penang, Malaisie, il a étudié à la Cordwainers' Technical College (maintenant le London College of Fashion). Jimmy Choo est célèbre pour ses chaussures et ses sacs à main fabriqués à la main. Ses clientes les plus connues sont Natalie Imbruglia et Katie Holmes, aussi bien que la défunte Diana.
La marque fut rachetée en 1996
et Jimmy Choo quitte l’entreprise en 2001.
Celle-ci pèse aujourd’hui 100 millions de dollars.
My Crushes!
The oversize bag of Balenciaga.
Lui, plus tu le vois, plus tu l'aimes <3
(Avril Lavigne)Miss Lavigne,
une dame rebelle qui a plus que changed.
Je trouve qu'elle s'est vraiment metamorphosed.
Mnt elle incarne la feminity alors qu'avant,
elle incarnait le viril !?
Tout ca pr dire que son
Dark blue jean et ses talons Rouge, j'aime-